Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KerDesMomes
KerDesMomes
Publicité
Archives
27 avril 2012

Bricolage-Passion ?

Bribe de mon histoire :

En 1997, j'ai lancé une association artisanale à but humanitaire : DE FIL EN AIGUILLE. Quoi de plus gratifiant que de créer de ses propres mains avec tout le plaisir qu'on puisse ressentir, et offrir le butin récolté de la vente de ses œuvres à des associations dans le besoin ? Nous avons principalement travaillé pour la cause des enfants en France ou en Haïti.

Passionnée mais débordée par la naissance de ma fille et par mon projet professionnel, j'ai du malgré moi m'éloigner de l'association et du bricolage par la même occasion. Et oui, à 40 ans bien tapés, je ne faisais pas partie de ses super-women qui mènent tout de front sans prendre le temps de respirer !

Mais la maladie du bricolage ne peut que s'enfouir quelques temps pour mieux reapparaître. Ce n'est jamais une folie passagère. C'est en tout cas mon expérience.

Constat 2012 : je suis réellement en manque, c'est une véritable drogue, on ne peut pas s'en passer quand on est tombé dedans dès l'enfance ! Je sens que je retombe et que j'entraîne également ma fille de 8 ans (et oui, les année passent) dans ma folie, ma passion, mon bonheur,...

Je me suis réinstallé mon atelier en poussant les mille et un jeux de ma fille, mais sans oublier de lui glisser une table sous la mienne, que nous pouvons déployer les jours de grands travaux.

J'ai repris des pêles-mêles à rubans croisés à terminer depuis x-temps ! Mais les tissus, les rubans, les boutons, les couleurs se sont mis à tourbillonner autour de moi. D'un joli tissu déniché je ne sais où repartait une nouvelle idée de pêle-mêle.

Ma fille s'y est aussi mise, ce fut un réel plaisir de lui montrer la rigueur et l'exigence dans la fabrication (j'aime les choses bien faites recto comme verso), de choisir avec elle des tissus et des couleurs, des miniatures qui donnent le thème de l'objet... Et de m'adapter aux goûts de la jeunesse qui finalement ne sont pas si atroces !

Pourquoi ne pas me lancer les mercredis dans des ateliers pour enfants (pré-ados ou ados) ? 

Je vais bientôt mettre mon site en ligne avec mes créations. J'aimerais aussi faire du sur-mesure pour ce bel objet décoratif, utile et chaleureux (il consigne nos plus beaux moments, n'est-ce pas ?) qu'est le PELE-MÊLE À RUBANS CROISÉS ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité